Le feuilleton continue. Après avoir déposé une nouvelle fois le bilan, on en apprend un peu plus sur le nouveau partenaire qui pourrait entrer en scène pour reprendre Heuliez. Enfin la sortie de crise ? Pas sûr.

Cette fois-ci, il s'agit du groupe français Baelen Gaillard Industrie en tandem avec une entreprise allemande. La société française serait intéressée par la reprise des activités d'emboutissage, de ferrage, d'assemblage et de carrosserie d'Heuliez.

Et pour remettre ces activités à flot, BGI pourrait mettre 10 millions sur la table. L'investisseur allemand serait lui intéressé par la partie construction électrique. Cette solution permettrait de sauvegarder 600 emplois sur le site.

Espérons que cela aboutisse cette fois-ci ! Mais contrairement à BKC qui s'est désisté Alphan Manas qui ne semble pas prêt à franchir le pas, et le groupe anglo-malaisien D&O, le partenariat franco-allemand est soutenu par le mandataire. Quoi qu'il en soit, une solution doit être trouvée dans les 2 mois qui viennent.