Ce concept Gear de citadine/compacte à la face avant rappelant la N-One japonaise ne semble pas en effet adapté au marché américain. Pourtant, elle est bien l'œuvre du design de Honda R&D Americas dirigé par Dave Marek qui nous explique l'objectif et la cible de Gear présenté au salon de Montréal en ce moment même :

« Les compactes sont habituellement soit des utilitaires inexpressifs, soit des autos marrantes mais peu pratiques et trop chères pour les jeunes acheteurs. Le concept Gear abat ses frontières, il est sympa, pratique, personnalisable, connecté et abordable, soit ce que veulent d'une voiture tous les jeunes citadins. »


Le communiqué nous parle d'une inspiration puisée dans les vélos à pignon fixe actuellement tendance mais ne nous donne pas plus de détail sur la mécanique ou les équipements, ni l'intérieur. Nous nous bornerons donc à détailler ses lignes extérieures et sa silhouette compacte monovolume qui rappellent une ancienne génération d'ancienne Civic (ou d'une Jazz avec 3 portes) à laquelle on aurait greffé une face avant (tout du moins le bandeau noir et les optiques ronds) manifestement inspirée de la dernière N-One japonaise. Le résultat est loin d'être déplaisant sur les vues ¾ avant et arrière.


Reste à savoir ce que préfigure vraiment ce concept.