L'Insight est déjà sortie – avec la CRZ - du catalogue européen au mois de février dernier, faute de ventes suffisantes pour continuer leur commercialisation. Les choix techniques « petit-bras » de Honda dans le domaine des hybrides n'ont pas été couronnés de succès et c'est par la petite porte que ces modèles se retirent du Vieux Continent.

Aux USA, il n'aura pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour apprendre que l'Insight va cesser d'être produite. Ce sera le cas dès cet été mais toutefois, elle restera au catalogue jusqu'en fin d'année probablement pour écouler les stocks existants. Avec l'hybride, Honda a également annoncé la fin de vie de la Fit EV (Jazz électrique) vendue en leasing à quelques pionniers de l'électrique. L'auto sera produite jusqu'à l'automne avant de tirer définitivement sa révérence. À peine 1100 Fit EV ont été produites aux USA.

Toutefois, Honda n'abandonne pas le segment des hybrides et va étendre à d'autres modèles sa nouvelle génération de moteurs hybrides à 2 blocs électriques introduite sur les Accord et ses hybrides rechargeables pour la Jazz. Quant à l'électrique, la priorité devrait être donnée à la remplaçante de la FCX Clarity à hydrogène.