Basé sur le H3 Street Concept présente lors du SEMA Show de Las Vegas en novembre dernier, le H3x se présente comme un H3, lancé l'année dernière, version tuning.

Le H3x sera réalité à l'été 2006 et se présentera comme un modèle customisable et énergique bien loin de l'image pataude du reste de la gamme.

Susan Docherty, manager général de Hummer, affirme : « le H3x permet à ses acquéreurs d'apprécier l'apparence personnalisée, accessoirisée de leur 4x4 disponible directement d'usine. Le H3x est destiné à ceux qui veulent créer leur propre style et ainsi se différencier des autres propriétaires de H3 ».

Devant cet enthousiasme, on peut se demander si on parle bien du même véhicule tant les photos de ce H3x nous montrent un véhicule banal tuné au lance-pierres. D'ailleurs, le H3x est basé sur une version Pack Luxe du H3 à laquelle on a seulement ajouté un pack chrome (rétroviseurs, pare-buffle, marchepieds, trappe à essence, couvre roue de secours arrière, jantes) et des appuis-tête brodés.

Le client aura aussi le choix entre 8 teintes extérieures et 3 couleurs de cuir.

Un peu légère la personnalisation, non ? Le milieu de tuning US fait largement mieux en la matière... mais aussi largement pire ! Peut-être est-ce là un bon compromis ?