Si la i40 est en dessous de la concurrence sur le plan dynamique, la coréenne réussit en revanche parfaitement sa mission principale : proposer un grand nombre d'équipements pour un prix relativement bien placé. Mais cela fait maintenant deux ans que le break est sorti (un peu moins pour la berline), et Hyundai compte replacer la i40 au centre de l'attention avec non pas un restylage de mi-carrière mais une série spéciale baptisée Business Limited.


Comme son nom l'indique, cette série limitée est basée sur la finition Business, située juste au dessus de l'entrée de gamme Sensation. Hyundai rajoute les feux au xénon, les sièges avant et arrière chauffants, la sellerie cuir, le système audio Infinity avec ses onze haut-parleurs, les rails de toit pour la version break et enfin les vitre arrière surteintées.


La berline en série limitée Business Limited est affichée à 31 550 euros (soit 3300 euros de supplément par rapport à la version Business) avec comme seul moteur le 1.7 CRDi 115 ch et la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Comptez 32 750 euros pour le break avec la même configuration (supplément de 3500 euros).