David Dopp a dû faire un grand nombre d'envieux chez les amoureux de belles mécaniques au moment où il a remporté le jeu «Joe Schmo to lambo», organisé par les stations-service Maverik. En effet, il s'est vu offrir une magnifique Lamborghini Murcielago LP-640 roadster verte. L'auto n'a cependant pas fait long feu : six heures après avoir reçu son prix, David Dopp l'a crashée. Pas de blessés, mais une auto assez endommagée.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque selon certaines sources proches du gagnant, l'accident n'aurait pas été une coïncidence : David Dopp aurait cherché à détruire son auto intentionnellement pour récupérer de l'argent de l'assurance, lui permettant ainsi de payer les taxes liées à la Lamborghini que lui demandait l'Etat de l'Utah, soit 100 000 $. Il aurait même dû mettre sa maison en garantie pour couvrir la totalité de la somme et assurer la belle.

Un fait vient appuyer cette thèse. En effet, juste après avoir appris qu'il était le gagnant du concours et alors qu'il était au courant de la somme importante à payer, David Dopp avait écrit sur le mur de l'humoriste américain Jay Leno, pour lui demander s'il ne connaissait pas de potentiels acheteurs : «J'ai récemment gagné une Lamborghini roadster. Notre stupide gouvernement me demande pas moins de 100 000 $ de taxes et je suis forcé de vendre l'auto pour les payer. En plus de ça, j'ai six enfants, et c'est une voiture vraiment très peu pratique. Je me demandais si vous ou quelqu'un d'autre connaissait le meilleur endroit pour la vendre ? Merci pour votre aide. David».

Espérons pour David que l'accident n'était pas vain, et qu'il a pu récupérer la somme auprès de son assureur.