Inutile de vous rappeler les températures difficilement supportables qui sévissaient hier sur la France, nous sommes d'ailleurs encore nombreux à en souffrir. Et alors que chacun tentait de trouver des moyens pour se rafraîchir, un homme a estimé qu'il était possible de laisser son chien enfermé dans sa voiture.


C'est à Angoulême que s'est déroulée la scène. Une patrouille, qui circulait aux alentours de 22 heures, est ainsi tombée sur une voiture garée toutes vitres fermées et où se trouvait enfermé un chien. L'animal, qui semblait déjà souffrir de la chaleur et se déshydrater, devait être secouru rapidement et c'est pourquoi les agents ont décidé de casser la vitre pour libérer l'animal. Un restaurateur proche du lieu où était garé le véhicule a apporté son aide et de l'eau pour le chien. Les propriétaires, revenus quelques temps plus tard d'un dîner au restaurant, devront payer une contravention de 4ème classe et répondront devant le tribunal de mauvais traitement infligé sans nécessité à un animal domestique. Ils risquent 750 euros d'amende.


L'an dernier à la même époque, la SPA lançait une campagne nommée « En fourrure, on ne reste pas dans la voiture ». Elle souhaitait alors rappeler que la température dans l'habitacle peut grimper de 10°C en l'espace de 10 minutes et qu'un animal enfermé peut mourir en quelques minutes à peine. En été, et même en période hors-canicule, on ne laisse donc jamais son animal dans la voiture, même pour une course rapide.


Source : Charente libre.