Certains conducteurs - qu’ils soient portugais ou français - n’ont pas beaucoup de scrupules et n’hésitent pas à conduire tous les jours sans permis de conduire, quitte à accumuler un nombre hallucinant de contraventions jusqu’à passer par la case prison. D’autres au contraire, restent honnêtes en toute circonstance. Même lorsqu’ils échouent à l’examen du code près de mille fois d’affilée.

Voilà une histoire peu banale pour une ( future ) automobiliste sud-coréenne qui galérait quelque peu pour obtenir l’examen écrit du code de la route.

Depuis l’an 2005, elle le passait quasiment tous les jours avec à chaque fois à la clé, un échec. Jamais elle n’était parvenue à obtenir un taux de bonnes réponses supérieur à 60%, minimum demandé pour le succès de l’épreuve.

Mais après près de 4 200 dollars dépensés pour les frais d’inscription, elle a finalement réussi à passer l’examen à la 950ème tentative. Espérons que ça coincera un peu moins pour l’épreuve pratique de conduite qu’elle devra maintenant passer dans sa quête du permis de conduire…

Via Jalopnik.