On évoque beaucoup ces jours-ci la tenue du salon de Moscou, en Russie, à partir du 27 août prochain. Mais il ne faudrait pas oublier celle du Chengdu Motor Show, en Chine, entre le 29 août et le 7 septembre prochains. C’est dans ce cadre que le constructeur japonais Infiniti, division luxe et sport du groupe Nissan, présentera sa nouvelle Q50L qui n’est autre qu’une variante allongée de la berline Q50 dont on attend par ailleurs une version à très hautes performances dérivée du concept Q50 Eau Rouge.


Cette Q50L gagne 48 mm en longueur pour atteindre 4 852 mm de long. Cet accroissement de la longueur est positionné au niveau de l’empattement (espace entre l’essieu avant et l’essieu arrière) qui atteint dorénavant 2 898 mm de long. Ainsi parée, la Q50L va pouvoir se confronter à de nombreuses rivales que sont les Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C ou encore Volvo S60 équivalentes. La nouvelle Q50L reçoit un moteur quatre cylindres 2,0 litres turbo de 210 ch qui se trouve ici associé à une boîte automatique comprenant sept rapports.


La Q50L, dont un seul visuel officiel est pour le moment disponible, verra sa commercialisation limitée au marché chinois.