Si aucune décision définitive n'a encore été prise, Ian Callum, la patron du design de la marque anglais, a expliqué à nos confrères anglais de Autocar que de nombreuses discussions sont actuellement en cours au sein du constructeur pour conférer un nouveau positionnement à la prochaine génération de XK. Cette prochaine génération pourrait ainsi devenir une véritable quatre places, positionnant alors la prochaine XK comme un coupé de luxe.


Dans une telle perspective, la future XK se trouverait probablement en concurrence avec le futur coupé GT de Porsche développé sur la base de la prochaine génération de la Panamera. Et comme il se murmure que Maserati serait en train de plancher également sur un futur coupé quatre places de luxe, l’offre sur ce segment serait en forte augmentation.


Il est certain que le lancement de ce la nouvelle Type F modifie la donne au sein de la gamme du constructeur anglais détenu par l’indien Tata. La prochaine génération de XK n’aura plus besoin d’hésiter entre sport et luxe puisque la Type F joue clairement la carte de la sportivité. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que la nouvelle venue empiète sérieusement sur les ventes de l’actuelle XK.