En 2014 entrera en vigueur une nouvelle réglementation LMP1 pour les courses du WEC, le championnat du monde d’endurance, qui comprend notamment la classique mancelle, les mythiques 24 Heures du Mans, à son calendrier. Cette nouvelle réglementation fera la part belle aux économies d’énergie, en laissant chaque constructeur relativement libre d’interpréter le règlement à son compte. Pour 2014 justement, James Glickenhaus envisage tout simplement la possibilité de construire une P4/5 LMP. Mais pour parvenir à concrétiser ce projet teinté de rêve, Glickenhaus a besoin de trouver des partenaires, ce qui explique qu’il ait choisi de communiquer officiellement à propos de ce projet. Ce qui explique aussi que nous disposions de quelques esquisses du proto LMP1.
James Glickenhaus envisage une P4/5 LMP1 pour 2014!
Mais d’ici là et afin d’attirer des investisseurs vers son projet, Glickenhaus et son équipe comptent améliorer les performances de l’actuelle GT hybride développée sur une base de Ferrari 430. Tout en complétant son palmarès.
James Glickenhaus envisage une P4/5 LMP1 pour 2014!
Si le rêve devenait réalité, il serait intéressant de constater dans quelle mesure Ferrari pourrait contribuer à ce projet.