Ce week-end au Mans à l’occasion de la Journée Test, Jean-Karl Vernay devra accomplir dix tours réglementaires sur le Circuit de la Sarthe puisqu’il n’y a jamais roulé.


« Nous cherchions un pilote de réserve. Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir », a expliqué Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport.


Jean-Karl Vernay a donc pris part à une endurance à Aragon cette semaine aux côtés des autres pilotes Peugeot. « Il a été raisonnable dans son approche. Il a constamment progressé, a suivi consciencieusement nos instructions et n’a jamais cherché à dépasser les limites fixées. Jean-Karl a réalisé un beau dernier relais au lever du soleil. Cela nous a convaincu de le prendre dans l’effectif. A ce titre, il sera dimanche au Mans. Il n’a, en effet, jamais roulé sur ce circuit et doit réaliser ses 10 tours réglementaires pour être admis d’office à participer aux 24 Heures du Mans », a précisé Pascal Dimitri, team manager de Peugeot Sport.


Jean-Karl VERNAY : né le 31 octobre 1987

2010 : champion Indy Lights (5 victoires)

2009 : pole position et 2e du GP de Macao F3

2007-2009 : Formule 3 Euroseries

2007 : 3e des Masters de Zandvoort F3

2006 : vice champion de France Formule Renault (meilleur rookie)

2005 : Champion de France Formule Campus