Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Tesla>Actualité


Tesla

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Justice : Tesla en passe de perdre son procès contre Top Gear

Mauvaise nouvelle pour Tesla : le constructeur de véhicules électriques est actuellement sur le point de perdre son procès intenté en début d'année contre la BBC, et plus particulièrement contre l'image du Roadster montrée par l'émission Top Gear.

Petit rappel des faits : en 2008, l'émission Top Gear diffusait un comparatif entre une Lotus Elise et un Tesla Roadster. On y voyait ce dernier ralentir de plus en plus, batteries à plat, avant d'être poussé direction le garage. Malgré les sollicitations du constructeur, la BBC a refusé de cesser de diffuser les images et les a intégrées à un DVD, d'où une plainte déposée début 2011. Celle-ci portait sur « des mensonges et de la désinformation au sujet des performances, du comportement et de la fiabilité du Roadster ». Selon Tesla, l'émission aurait mis en scène la panne du véhicule, arguant une autonomie de 90 kilomètres contre les 300 annoncés par le constructeur.

L'affaire, actuellement jugée, semble mal tourner pour Tesla qui pourrait bien être débouté, « ceci car il y a un contraste entre le style de conduite et la nature de la piste comparés aux conditions d'une route ouverte » . Un contraste « si grand que personne ne pourrait penser que les performances dans l'émission Top Gear permettent une comparaison avec un espace public » . Un jugement pour l'instant remis oralement au constructeur, et qui doit encore être validé par écrit par le juge dans les semaines à venir.

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 11h21

    c sur que sa tiendra jms 300km a plus de 100km/h... et en vitesse de pointe, sa tient cb de temps? :xj pense qu'il serait intéressant d'avoir l'autonomie de ce genre de véhicule a différentes vitesse légale, car on dit 300km, mais a quel vit moyenne? aucune idée

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 11h34

    Dommage quelque part. C'est une sorte d'autorisation pour l'émission de raconter tout et n'importe quoi (enfin, de "mettre en scène") juste pour faire dans le spectacle.
    Je préfèrerais que la partie essais et la partie spectacle soient plus dissociées.

  • Aucun avatar

    Par tm_ le 20 Octobre 2011 à 11h48

    Le problème n'est pas tant de monter l'essai de manière à montrer que la Tesla ne tient que 90km, mais bel et bien qu'ils ne mettent pas ou ne disent pas d'avertissement et beaucoup prennent pour argent comptant ce qui est dit.

     
    Si je ne me trompe ils ont fait le même genre de "blague" avec une Leaf en tombant en panne à 40km...sans préciser que la batterie n'était pas pleine au départ et que pour tomber en panne entre 2 villes TopGear avait du faire des détours :)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 11h58

    Et des burns !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 12h31

    Les constructeurs accordent trop d'importance à cette émission, qui est un show TV, mais pas une émission automobile digne de ce nom...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 12h51

    "N'est pas une émission automobile digne de ce nom"!!!
    Mais quel nom, celui de relire des chiffres constructeur, nous mesurer l'espace aux jambes... comme les émissions françaises savent si bien faire!
    'Nom' Merci.

  • Avatar de iceman75

    Par iceman75 le 20 Octobre 2011 à 13h32

    Tiens, ça me fait penser à ça :
    http://icezine.wordpress.com/2011/01/09/le-secret-bien-garde-des-voitures-electriques-2/
    Tant qu'il n'y aura pas de cycle normalisé pour comparer les véhicules électriques, on entendra tout et n'importe quoi sur le sujet....et dans les deux sens!
    Mais pour le coup, Tesla a plus raison que tord sur cette affaire.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 13h37

    Parce que TopGear est du premier degré ?
    Vraiment n'importe quoi... c'est comme la F40 et la Porsche dont ils n'ont pas pu mesurer les tests pour panne...
    Ou comme la GTR qui prend l'avance sur la Veyron...
    C'est un show télévisuel !! Ce qu'ils montrent n'est pas forcément la réalité.
    D'ailleurs c'est un peu leur but d'aller contre la logique, et c'est ce qui fait leur charme et intérêt.

     
    Et heureusement que Tesla perd ce procès, le politiquement correct, y'en a un peu ras le bol....

  • Avatar de ericjeune

    Par ericjeune le 20 Octobre 2011 à 13h42

    Pour quoi quand Mazda fait de l'allègement on a droit à un article ici et pas quand ce sont des marques Françaises. Par exemple : PSA Peugeot Citroën poursuit sa politique d'allègement de ses modèles, visant un gain de 200 kg d'ici à 2020, c'est-à-dire en une seule génération de véhicules. Pour y parvenir, il a besoin de toutes les contributions, ainsi détaillées : 50 kg pour les nouvelles solutions à base d'acier, 100 kg pour l'aluminium et 50 kg provenant de l'usage de solutions à base de plastiques et de composites. Le président Philippe Varin a estimé que l'apport des aciéristes pourrait être plus important s'ils nouaient des relations de partenariat à long terme avec PSA. A cet égard, M. Varin a récemment souligné que les spécialistes des solutions à base de plastiques et de composites étaient plus innovants et attractifs que les aciéristes.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Octobre 2011 à 14h09

    TopGear c'est du flanc.....

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire