PSA a annoncé aujourd'hui même que la partie bancaire du groupe, BPF (Banque PSA Finance), aura droit à une garantie de l'Etat à hauteur de sept milliards d'euros maximum d'ici 2015. « L'État a par ailleurs annoncé son intention d'apporter sa garantie de refinancement pour des émissions obligataires nouvelles pour les trois prochaines années, jusqu'à un montant de 7 milliards d'euros », confirme Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier de PSA. La banque BPF est justement celle qui apporte les offres de financement aux clients de Peugeot et de Citroën.

Conformément à ce que demandait le premier ministre, PSA ne versera aucun stock option et bonus durant la période de prêt accordée par le gouvernement. PSA rassure en annonçant que BPF reste une banque rentable « avec plus de sept milliards d'euros de réserve de liquidités ».

Cette aide gouvernementale va permettre à PSA de lancer un livret d'épargne pour les particuliers, comme l'a fait la branche bancaire de Renault il n'y a pas si longtemps.