Bien que les amendes dont nous causons s'adressent évidemment à des automobiles, le titre évoque plus précisément le sympathique geste qui consiste à se verbaliser soi-même. Ou du moins ses collègues policiers !

C'est à peu près ce qui arrive depuis plusieurs mois aux véhicules banalisés de la Police Judiciaire qui se voient joliment décorées de papillons récriminatoires censés mettre en lumière une manière peu règlementaire de stationner! Pire, ce n'est pas la première fois que les agents de la PJ se retrouvent fort marris de devoir aller en fourrière récupérer leur véhicule.

Ils s'en sont d'ailleurs ouverts auprès de leur hiérarchie qui s'est officiellement plainte auprès de la préfecture de Police de Paris en charge de la circulation dans la capitale. Avouez qu'il est plutôt malaisé de partir en chasse derrière un dangereux malfaiteur si sa voiture a un sabot à la roue! On imagine de là, les sourires sous les cagoules des délinquants.

A ces gémissements galonnés, les ASP (agents de surveillance de Paris) zélés ont simplement répondu que les voitures étant banalisées, elles n'ont pas à être mal garées !

Mais que fait le ministre...

source: Le Parisien