Tous les deux ans depuis 2002, Le Mans Classic fait revivre l’histoire des 24 Heures du Mans. Ce rendez-vous devenu incontournable de la passion automobile réunit de très nombreux spectateurs en France. En cette année 2014 qui marque le cinquantième anniversaire de la Mustang et qui correspond au lancement de la nouvelle génération de la sportive américaine, l’Ecurie Ford France engage une Mustang Shelby GT 350 de 1967 sur le plateau 5. Elle y affrontera d’autres modèles qui ont, comme elle, participé aux 24 Heures du Mans entre les années 1966 et 1971.


Un drive-in en plein air, installé pour la première fois au Mans Classic, accueillera les spectateurs à bord d’authentiques Mustang fournies par des clubs de passionnés. La programmation fera la part belle à Ford et à la Mustang avec les films Un homme et une femme, Bullit, Le Mans et Weekend of a champion.


Une douzaine d’exemplaires de la Fiesta ST seront également à disposition pour des baptêmes de piste. Notez que la nouvelle Fiesta Red Edition, équipée du moteur 1,0 litre EcoBoost dont la puissance est portée à 140 ch, sera également présentée dans le cadre de Le Mans Classic.