Depuis le début de la saison, Oreca avait été particulièrement malchanceux et cette victoire est donc tombée à pic. Pour l’occasion, Stéphane Sarrazin, pilote officiel Peugeot, avait rejoint l’habituel duo composé de Nicolas Lapierre et Olivier Panis. En course, la Peugeot Oreca n’a jamais été inquiétée et a terminé avec cinq tours d’avance sur le Lola Rebellion de Prost-Jani.
Cette victoire a propulsé Sarrazin seul en tête du championnat pilotes (54 points contre 44 points au duo Capello-McNish). Du côté des équipes, Oreca est troisième avec 39 points derrière l’Audi Sport Tean Joest (44 points) et Rebellion Racing (40 points). De gros points seront encore à prendre à Budapest, pour la quatrième manche, le 22 août prochain avant que les constructeurs Audi et Peugeot ne soient de retour pour la finale à Silvsertone.
Photos : Oreca/Julie Sueur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération