Avec un ticket d’entrée à plus d’un million d’euros, la Bugatti Veyron est déjà largement trop chère pour le commun des mortels. Mais si malgré tout, vous continuez à rêver secrètement de parcourir les plus belles routes au monde au volant de cet engin surnaturel de 1001 chevaux, ne pensez même pas à rouler avec : elle est encore plus chère à vivre qu’à acheter.

Nos confères anglais d’Autocar se sont intéressés de près à la supercar du groupe Volkswagen et ont étudié toutes les dépenses afférentes à la Veyron dans une utilisation « normale ». Ce qui en ressort est tout de même hallucinant.

Commençons par les pneus. Ils sont conçus spécialement par Michelin avec un cahier des charges devant autoriser une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Bugatti conseille aux utilisateurs de les changer tous les 4000 kilomètres, pour garantir une sécurité d’utilisation optimale. Le problème, c’est qu’un pneu coûte près de 10 000 dollars et qu’il est recommandé de changer également les jantes à chaque changement de pneus, soit une opération totale de 50 000 dollars pour repartir avec de nouvelles gommes.

Ensuite, la facture se rallonge très facilement à l’heure de l’entretien : comptez environ 20 000 dollars pour un check-up de routine. C’est presque dix fois plus que pour une Ferrari Enzo !

Au total, les coûts pour faire rouler une Bugatti Veyron se chiffreraient au tarif délirant de 300 000 dollars par an. Conclusion, il est plus rentable de transporter sa Veyron en camion pour l’amener dans la location de son choix, et de se rendre directement à cette location en jet privé. Vous rêvez toujours d’une Bugatti Veyron ?

Source : Autocar, TheProvince