Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La Cadillac CTS-V Coupé Race roule

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > Autres sports auto
par Le 19 Janvier 2011
11 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Cadillac est de retour en compétition. Mais cela se passe loin de chez nous, trop loin de chez nous, près de chez eux, très près de chez eux, en World Challenge.

Nous avons déjà eu l’occasion de nous attarder plusieurs fois sur la voiture qui sert de base à ce retour, la CTS-V Coupé. Une auto au rapport prestations (performances) prix plutôt imbattable, bien près de chez nous.

Alors qu’elle a été présentée dans le cadre du Salon de Détroit, c’est seulement lundi dernier qu’elle a effectué ses premiers tours de roue. Cela se passait sur le circuit de Sebring. Johnny O’Connell et Andy Pilgrim ont pu se glisser à son volant.

La nouvelle venue débutera en course le week-end des 24 et 25 mars prochains. Une chose est certaine pour le moment, son look est impressionnant et son aileron arrière ébouriffant.


Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 19 Janvier 2011 à 21h46

    Ils n'auraient pas pu choisir plus ridicule comme système pour l'aileron? Sérieusement les voitures de course ne sont pas destinées à être jolies mais là c'est immonde...

  • Avatar de tony szr

    Par tony szr le 19 Janvier 2011 à 22h10

    Étonnant l'aileron effectivement, mais bon performance avant tout. Autrement elle a une vraie gueule !
    Dommage de ne pas la voir en GT2 ou en sur le Nurb en VLN.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 19 Janvier 2011 à 23h45

    elle a vraiment une gueule intimidant! j'adore!!!

     
    oui c'est étrange cet aileron c'est quoi les avantages par rapport au système normal?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 09h52

    Un appui plus important par la résistance élastique des matériaux de la structure ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 10h28

    je suis le com de 23h45. en fait ce que je pense c'est que l'aileron doit etre rigide (réglement surement), donc pour avoir un appui actif en fonction de la vitesse( faire diminuer l'appui quand on va vite pour gagner en vitesse de pointe)ils ont utilisé une structure en treilli qui va utiliser la flexion des matériaux ce qui va abaisser l'aileron lorsque l'appui devient important.

     
    moi j'imagine ca comme ça. Mais je ne sais ps si c'est ça. Ca serait bien que caradisiac nous explique le fonctionnement de cet aileron.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 11h38

    C'est finalement simple à comprendre: une aile, par le principe de Bernoulli subit une acceleration sur l'extrados qui crée 70% de la portance totale, les 30% restants sont du à l'intrados (en d'autre terme une aile est à 70% aspirée, 30% portée). Dans le cas d'une auto, on utilise le meme principe mais à l'envers (pour obtenir de la déportance, donc de l'appui)!
    Du fait, les mats (ou pieds) dans une configuration classique d'aileron se trouvent etre sur la partie extrados de l'aileron, donc celle qui genere 70% de l'appui total. Mais, oui il y a un mais, ces meme mats generent des turbulences au point de liaison avec l'aileron, qui le rend moins efficace.
    Du coup, en accrochant les mats sur le dessus (intrados inversé), on supprime ces turbulences sur le dessous (extrados inversé): l'efficacité de la partie supérieure est minoré, mais celle de la partie inférieure (la plus importante comme expliqué plus haut) est majorée. Le bilan global est que l'on gagne plus d'efficacité (donc d'appui) que l'on en perd. CQFD
    Et c'est aussi pourquoi 99% des avions ont les réacteurs sous les ailes: ces derniers laissent libre (et lisse) la partie la plus efficace de l'aile: l'extrados.

     
    Désolé si c'est un peu brut de pomme mais avec un petit effort vous devriez comprendre:)

     
    Nico

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 13h24

    Cool, c'est l'explication qui me manquait pour expliquer à ma copine que je préfère lui mettre le mât par dessus, dans l'intrados !

     
    blagueMan

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 14h21

    c'est bien Caradisiac? Il y a des commentaires intelligents et drôles...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 14h44

    Tu oublies aussi les commentaires inutiles, comme les deux nôtres. Allez, quitte à être inutile, je dis quand même que la blague m'a fait sourire, sans sexisme aucun ! :wink:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Janvier 2011 à 19h03

    merci nico finalement ca a été très instructif cet article (enfin surtout les commentaires)

     
    ca sent l'ingénieur en aéro je me trompe?

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle