La DS 5LS appelée chez nous, à tort, Citroën, a été dévoilée avant les fêtes de fin d'année par le biais de photos studios plutôt léchées puisqu'en provenance de la maison Harcourt. Ce modèle qui se destine dans un premier temps au seul marché chinois – d'où l'absence des chevrons sur le capot car en Chine, elle n'est commercialisée que sous le label DS - est produit sur place, c'est d'ailleurs sur le parking de l'usine de la co-entreprise signée avec Changan que les premiers modèles de série ont été surpris avant d'être publiés par le site carnewschina.

On découvre une auto sensiblement plus haute que celle des photos presse et des versions d'entrée de gamme logiquement moins séduisantes. Toutefois, Citroën fonde de gros espoirs sur ce modèle aux caractéristiques parfaitement calibrées pour le marché chinois.

La DS 5LS sera commercialisée à partir du 28 mars prochain en Chine avec sous le capot le 1,6 l THP de 160 ou 200 ch, variantes disponibles uniquement avec une boîte automatique 6 rapports. Rien n'indique qu'elle sera vendue ailleurs pour le moment et il faut bien avouer que cette silhouette tri-corps adaptée au marché chinois mais pas à celui de l'Europe de l'Ouest n'est pas de nature à pousser les dirigeants de la marque à la commercialiser chez nous.

Pour les caractéristiques de l'auto, je vous renvoie à la news parue lors de son dévoilement officiel le 19 décembre dernier.