Selon nos confrères italiens de chez Quattroruote, la version découvrable de la Lamborghini Aventador sera finalement dotée d'un toit en dur escamotable, en totale rupture avec ce qui a été fait sur la Murcielago roadster.
Point d'entrée en production de l'Aventador J, présentée à Genève en mars dernier, mais la supercar italienne sera tout de même disponible en version découvrable targa, comme nous l'apprennent nos confrères de chez Quattroruote. Certains d'entre vous ont peut-être visionné un des DVD de Jeremy Clarkson (Supercar Showdown), où il tentait d'installer la capote en toile sur la Murcielago roadster, non sans grandes difficultés. Ce temps semble résolu puisque l'Aventador découvrable aura droit à un toit en dur escamotable.
Le toit escamotable sera, selon les Italiens, divisé en deux parties, et fait de fibres de carbone, ce qui ne devrait pas faire augmenter le poids de la bête. L'autre avantage de cette solution est que toute la partie arrière de l'auto ne devrait pas changer par rapport au coupé, conservant ainsi le style de l'auto.
La Lamborghini Aventador Roadster sera très certainement présentée au Mondial de l'Auto de Paris à la rentrée prochaine. Le constructeur italien n'a pour l'instant pas évoqué le prix, mais on sait que la puissance restera inchangée : le V12 6.5 délivrera toujours 700 ch. C'est le conducteur, cheveux au vent, qui va pouvoir en profiter.
Crédit photo : Quattroruote.