La Lamborghini Reventon est au moins aussi mystérieuse qu’elle n’est impressionnante de par ses lignes d’avion furtif. Après une première salve limitée de Reventon fermées distribuées à seulement vingt exemplaires, les rumeurs d’une version roadster encore plus rare se font de plus en plus intenses malgré la moindre confirmation officielle de la part de la firme de Sant’Agata Bolognese. On envisageait récemment une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Francfort, mais il semblerait que pour une poignée de privilégiés, l’auto doit déjà connue…

D’après un média britannique, Lamborghini aurait en effet convié un parterre très select des meilleurs clients de la marque pour une présentation privée de la Reventon Roadster.

Tout le reste n’est que mystère : on ne sait pas combien d’exemplaires de cette Reventon Roadster seraient construits ( on parle de seulement neuf exemplaires ! ), et on ne connaît pas non plus ses caractéristiques techniques exactes. D’après certaines rumeurs, Lamborghini hésiterait - pour des raisons techniques - à placer les 670 chevaux du coupé Super Veloce dans une auto ouverte et se contenterait simplement de reprendre le groupe motopropulseur de la LP650-4 Roadster, soit le grand V12 porté à 650 chevaux.

Coté tarif, les chiffres avancés font peur : on parle de 1,1 millions d’euros pièce. Plus d’informations sans doute lors du prochain salon de Francfort.

Source : Cars UK.