Victime de son succès lors de son arrivée sur le marché, si vous êtes intéressé par la nouvelle Dacia, il vous faudra patienter quelques mois, la France est déjà en pénurie de Logan.

Les voitures qui seront livrées avant novembre avaient été commandées bien avant la date de lancement de la roumaine qui a eu lieu le 9 juin dernier. Ceci explique cela. Ainsi, si la belle est toujours visible en concessions, les distributeurs disposant de modèles d'expositions, les intéressés devront au moins patienter jusqu'à la fin du mois de novembre. Prudent, Renault ne veut pas inonder le marché de Logan, et a décidé de distiller les ventes, même si une augmentation de la production n'est pas exclue dans le cas où l'intensité de la demande venait à se maintenir. De plus loin des prévisions de ventes de 800 Logan par mois - le rythme actuel étant plus proche des 2000 - la "low-cost" de l'est risque de parasiter les autres modèles de la marque au losange. L'arrivée de la Logan avait pour objectif certes de répondre à une demande mais aussi de faire cesser les réseaux d'importations parallèles. Mission, pour l'instant, plus que réussie.

Maintenant quant à savoir si la Logan n'est qu'un effet de mode ou un réel engouement sociétal, verdict dans les prochains mois.

Wilfried Bousquet