Un communiqué de Mitsubishi nous l'apprend ce soir, la Mitsubishi Mirage ne verra jamais le jour. Enfin, pas sous ce patronyme. Sans chercher bien loin, il est probable que les gens de chez Dassault n'aient pas vu arriver la citadine japonaise d'un bon œil.


Soit, Mitsubishi a donc revu sa copie, et en Europe de l'Ouest, ainsi qu'en Russie et en Ukraine, celle qui est désignée en interne par le terme "Global Small" sera commercialisée sous le nom de Space Star. Un nom qui ne vous est certainement pas inconnu, puisque c'est ainsi que s'est appelé le petit monospace compact de la marque. Un nom synonyme, selon l'importateur, de volume intérieur, d'efficacité et de convivialité.


Pourtant, avec 3,71 m de long et ses 235 litres de coffre, on est loin du Space Star original, qui mesurait 4,03 m et cubait 370 litres de coffre. Reste l'efficacité et la convivialité…
La commercialisation interviendra en tout cas progressivement en Europe à partir de fin février 2013, sous l'appellation, donc, de "nouveau Space Star".