Au début des années 2000, Porsche commettait son SUV Cayenne qui, s’il ne faisait pas l’unanimité auprès des plus grands fans, permettait à la marque allemande de surfer sur un succès commercial incontestable. Cette année, Porsche risque bien de faire une nouvelle fois un malheur ( à nouveau pas forcement au goût de tous, certes ) en investissant le segment des limousines luxueuses avec sa nouvelle Panamera, qui doit débuter chez nous à la fin de l’été. Aux Etats-Unis aussi, la grande berline vient tout juste de poser ses roues.

31 exemplaires de la Panamera ont été directement convoyés de l’usine de Leipzig ( où l’auto est produite en même temps que le SUV Cayenne ) jusqu’aux Etats-Unis via un Boeing 747. Toutes ces autos seront utilisées pour la présentation américaine de la Panamera, qu’on retrouvera également lors du concours d’élégance de Pebble Beach en même temps que les nouvelles Bentley et Bugatti Veyron Grand Sport spéciales.

Les ventes de la Panamera débuteront le 17 octobre prochain aux Etats-Unis, un territoire où elle sera commercialisée de 89 900 dollars ( Panamera S ) jusqu’à 132 600 dollars ( Panamera Turbo ).

Le début de la conquête mondiale pour la Panamera ?

Via M-A