Howard Dunholter est un homme de 98 ans qui a toujours été fasciné par les véhicules électriques. Ça a commencé en 1921 lorsqu'il n'avait que 10 ans et qu'il observait les voitures électriques construites par Detroit Electric circuler dans sa ville natale de Cincinnati.


En 1996, lorsque la General Motors lançait sa petite EV1 électrique, il se portait acquéreur de l'une d'entre elles en la louant ( GM ne permettait pas d'acheter l'auto à l'époque ). Howard adorait son EV1 et circulait tout le temps avec. Il s'organisait même des road trips à son volant avec sa famille en rechargeant l'auto sur des bornes lors de ses escales.


En 2006 et alors qu'il rentrait dans sa 95ème année, il rencontrait l'un des fondateurs de Tesla dans le cadre du salon de l'auto de Los Angeles. Séduit par le concept de l'auto, il décidait d'en commander une et versait un acompte de 50 000 dollars. Il attendra deux ans pour recevoir sa Tesla bleue.


Malheureusement, sa santé a beaucoup décliné entre temps. Howard ne voit plus que d'un oeil et ne pouvait plus conduire le jour où la sportive électrique est enfin arrivée à la maison. Qu'à cela ne tienne : sa petite fille venait d'avoir 16 ans, âge légal pour avoir le droit de conduire aux Etats-Unis. C'est elle qui en profite, ainsi qu'une partie de sa famille qui la conduit occasionnellement.


Quant à Howard, il félicite aujourd'hui Tesla d'avoir réussi à imaginer, développer et produire une voiture de sport électrique.


Via Jalopnik