On ne la connaît pas bien car elle n'est pas distribuée en France mais la Fiat Linea produite en Turquie est la proposition de berline globale de Fiat, une auto qui concurrence les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, voire la Dacia Logan sur certains marchés. Ce modèle qui devrait être plus largement commercialisé à l'avenir sera renouvelé à partir de 2015.
La future Fiat Linea arrivera en 2015
Tofas, la co-entreprise de Fiat et Koc Holding établie en Turquie a révélé que la prochaine génération de Fiat Linea vendue dans le pays entrerait en production à partir de la mi-2015 dans l'usine de Bursa. Ce nouveau modèle appelé à se répandre sur de nouveaux marchés va nécessiter un investissement de 390 millions d'euros afin d'augmenter les capacités de production annuelle du site de 256 428 exemplaires en 2012 jusqu'à 580 000 exemplaires à l'horizon 2023. À cette date, Tofas espère exporter 1/3 de la production totale du site.

La future Fiat Linea arrivera en 2015
Pour Fiat, l'objectif sera de s'inspirer de l'exemple de Renault avec Dacia afin de faire baisser les coûts de production et donc de revient de ce modèle, ce qui augmentera mécaniquement les marges. La Linea est produite à Bursa depuis 2007, une usine qui produit aussi la Fiat Albea, le Doblo et le Fiorino mais également les Citroën Nemo, Peugeot Bipper et Opel Combo.

Tofas est le troisième constructeur de Turquie avec 8,4 % de parts de marché.

En photo, l'actuelle Linea