La Lamborghini Gallardo rerestylée vue à Paris sera la dernière, Lamborghini l'a promis et gravé dans un film promotionnel. La succession arrivera d'ici 2 ans mais quelques rumeurs laissent entendre que cette dernière n'aurait finalement plus grand-chose d'italien dans les gènes. Si c'est le cas ça doit grincer des dents du côté de Sant' Agata.
La future Gallardo développée en Allemagne ?

Selon Inside Line, le développement de celle qui succèdera à la Gallardo ne sera pas réalisé en Italie comme ce fut le cas des précédents modèles mais directement en Allemagne. Car le problème est que cette dernière reposera sur une toute nouvelle plateforme modulaire conçue en Allemagne qui sera utilisée également par Porsche et Audi. De ce fait, la remplaçante de la Gallardo – qui devrait changer de nom - sera le premier modèle de la firme au taureau à être imaginé et développé hors des frontières de l'Italie.


Lorsque l'on connaît la susceptibilité des gens de Lamborghini lorsqu'on évoque aujourd'hui la parenté avec Audi, on n'ose à peine imaginer jusqu'où elle va culminer lorsque les questions émergeront au sujet de la prochaine génération. Espérons tout de même que si les ingrédients sont allemands, la recette saura rester italienne !