Nous savions depuis quelques semaines que Lamborghini avait l'intention de proposer une version Superleggera de sa Murcielago. Maintenant, grâce à WCF, nous avons sans doute sous les yeux un mulet de cette future diva attendue au prochain salon de Francfort en septembre.

Lamborghini compterait gagner entre 100 et 150 kg par rapport à la dernière LP640 (soit un total avoisinant les 1500 kg). En parallèle, la puissance pourrait bien faire un bon en avant pour approcher la barre des 700 ch, propulsant cette future Murcielago Superleggera vers de nouvelles sphères stratosphériques encore jamais explorée par la marque italienne.

Quant à la plastique de ce mulet surpris sur le Nürburgring, il me fait penser à quelques réalisations passées de Diablo voire Countach. Reste à savoir s'il s'agit de tromper l'ennemi... trop curieux.

Une chose est certaine, cette Murcielago, si une telle fiche technique se confirme, pourrait bien devenir la terreur de quelques supercars (manquerait plus que Lambo supprime la transmission intégrale pour... ).