Le site Automotive News a listé les futurs modèles appelés à rejoindre la grande famille Mini dans les années à venir. Avec sa nouvelle plateforme UKL (Unter KLasse) destinée aux tractions, BMW veut frapper un grand coup et en faire un outil de rentabilité extrême. Ainsi, outre les modèles à l'hélice comme la Serie 2 Active Tourer, cette plateforme UKL sera utilisée par l'ensemble de la famille Mini à venir.


Il existe actuellement la Cooper classique 3 portes tout juste renouvelée, sa version 5 portes qui arrive bientôt tandis que le cabriolet est programmé pour 2015 tout comme le dérivé électrique et le nouveau Clubman à 6 portes, ce qui nous fait un total de 5 modèles.

Toujours selon le magazine, viendront ensuite le nouveau Countryman en 2017 ainsi que sa version coupé le Paceman en 2018 qui malgré des ventes décevantes serait reconduit. Automotive News indique aussi que le Roadster sera renouvelé en 2017, ce qui porte le nombre de Mini à 8.


Sachant que les patrons ont régulièrement indiqué que la famille Mini pourrait atteindre les 10 modèles (voire plus), il nous en manque au moins 2. On va donc ajouter un probable Coupé et parier sur une déclinaison de la RocketMan même si sa taille réduite semble ne pas être adaptée à la plateforme UKL. Certains évoquent une hypothétique Mini berline, nous avons du mal à y croire.