En 2004, Maserati donnait enfin une descendance à sa presque légendaire Quattroporte, devenant au passage beaucoup plus civilisée en se dotant d’un très bel organe atmosphérique V8 en lieu et place du dernier bloc bi-turbo de ses prédécesseurs. Cinq ans plus tard, il faut bien reconnaître que l’auto n’a que très peu vieilli et reste un cas à part dans le monde de la berline de très haut de gamme. Elle vient tout juste d’atteindre les 1000 exemplaires vendus en Angleterre et se porte comme un charme.

C’est bien sûr en Angleterre que cette très jolie Quattroporte couleur Blu Oceano avec intérieur cuir Sabbia était livrée à son heureux propriétaire, John Burton. Les clés de l’auto étaient remises par le directeur des ventes de Maserati Angleterre et elle est donc le millième exemplaire vendu depuis le début de la carrière de la limousine sportive italienne sur le sol britannique.

Bravo à cette Diva qui devrait maintenant trouver à qui parler avec les nouvelles Porsche Panamera et Aston Martin Rapide.

Via Carscoop.