Automobilistes, fuyez la capitale jusqu'à lundi soir ! Pendant 2 jours, c'est l'opération Nature Capitale qui prend possession de l'avenue des Champs-Élysées. Ainsi, entre la place de l'Étoile et le rond-point des Champs-Élysées, la circulation sera interdite jusqu'à mardi matin 8 heures. Notons que la circulation devrait être difficile à l'ouest, sur l'axe Maillot/Grande-Armée/Étoile et sur l'avenue Foch. Le stationnement sera également interdit sur de nombreuses artères autour des Champs.

La circulation sera aussi interdite aux cyclistes. Les piétons pourront quant à eux: «découvrir la diversité de notre pays, mais surtout rencontrer les hommes et les femmes qui se cachent derrière tout ça, cultivateurs et arboriculteurs», comme l'affirme Gad Weil, le créateur de ce projet...

Êtes-vous favorable à ce type d'évènements, qui permet à la capitale de respirer, et de se montrer ouverte ? Ou est-ce que pour vous, ce n'est qu'un événement permettant de satisfaire l'ego de quelques bobos écolos ?

A vous !