La deuxième génération de Peugeot 308, qui sera l’une des stars incontestables du Salon de Francfort, au mois de septembre, en Allemagne, vient de recevoir son label Origine France Garantie, un label qui garantit aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. La 308 deuxième du nom est, soulignons-le au passage, le quatrième modèle du constructeur au lion à recevoir ce label.


Sur la nouvelle 308, les trois quarts de la valeur produite l’est sur le territoire national, français. Les 308 qui seront commercialisées en Europe seront fabriquées dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux, dans l’Est de la France. Implantée dans le département du Doubs, elle est le plus ancien site de production automobile au monde encore en activité, emplois en ce moment 11 600 salariés en CDI et fabrique chaque jour 1 635 véhicules.


Signalons que la nouvelle Peugeot 308, qui constituera l’une des stars incontestables du prochain Salon de Francfort, vient d’être dévoilée sous la forme d’une version R (photo d'ouverture) conceptuelle que l’on espère toutefois à l’avenir voir rejoindre la gamme.