Allez savoir pourquoi, la Citroën Xsara VTS n'aura jamais acquis l'aura de sa cousine la 306 S16 chez Peugeot ! La Saxo VTS a même acquis une réputation plus sportive que sa grande sœur... Sébastien Loeb avait pourtant fait ce qu'il fallait en WRC en s'imposant 3 ans de suite avec le coupé Citroën de 2004 à 2007.

Dommage, car la Xsara VTS est réellement un coupé sportif très intéressant. Dotée d'un châssis très joueur mais néanmoins sérieux, elle permet une conduite musclée et délivre du plaisir !

Le moteur est évidemment le 2.0 16 soupapes de 167 chevaux, mais accouplé uniquement à la boîte 5 rapports. Seul reproche, les freins seraient un peu justes pour une séance sur circuit. Pour le reste, elle a les qualités de bien des sportives confirmées... Les performances sont très intéressantes et il est possible de dépasser les 220 km/h en vitesse de pointe.

Finalement, le seul reproche que l'on pourrait faire à cette Xsara a été d'opter pour un physique passe-partout, et d'avoir donné son sigle VTS à des diesel !

Les connaisseurs, eux, feront une affaire en achetant cette perle rare à 5500 euros en occasion...