Quel bambin des années 90 n'a pas rêvé devant la Jaguar XJ220 ? Probablement aucuns.. tellement cette belle anglaise représentait le summum des supercars..

Représentant de manière symbolique la fin d'une époque et le rachat de la marque anglaise par le groupe Ford, la XJ a été développée sur la base du prototype d'endurance Jaguar a la fin des années 80.. La motorisation se devait bien évidemment d'être à la hauteur des prestations de l'engin et on n'est pas déçu, le 6 cylindres bi-turbo annonçait une puissance folle de 542 chevaux et des performances qui n'ont vraiment pas de quoi rougir aujourd'hui puisque la vitesse de pointe était supérieure a 340 kilomètres/heure et l'exercice du 1000 mètres départ arrêté dévoré en tout juste 21 secondes.. du costaud !!

Bien évidemment la belle ne pouvant renier ses origines, sa conduite était réservée aux initiés.. mais ce que l'on retiendra en priorité c'est inévitablement cette ligne indémodable au coefficient de pénétration dans l'air particulièrement soigné..