Dans le comté du Lincolnshire, une zone très rurale de l'est de l'Angleterre, les fermiers connaissent depuis peu une nette augmentation des vols – matériel dérobé, foin subtilisé, une situation qui entraîne bien évidemment des difficultés financières s'ajoutant à la crise et pouvant aller jusqu'à la banqueroute. Pour lutter contre cette forme de délinquance, la police locale a récemment investi dans un tracteur aux couleurs des forces de l'ordre.


Hélas, ce n'est pas demain qu'on pourra suivre à la télévision ou sur Internet des courses-poursuites en tracteurs ! L'engin customisé, bannière sur les côtés et gyrophares sur le toit, sera en effet présenté sur les marchés locaux pour montrer à la population que la police est bel et bien préoccupée par ces vols et sensibiliser les fermiers en leur apportant des informations pratiques pour leur permettre de mieux protéger leurs biens. Le tracteur, un John Deer 6630, est difficile à manquer et permettra également de faire la promotion d'un système qui permet de marquer le matériel de façon invisible, la marquage n'apparaissant que sous une lampe à UV.


D'autres objets promotionnels (casquettes, aimants pour frigo, gourdes) seront également distribués, une générosité qui n'a pas manqué de faire grincer les dents de quelques contribuables mécontents de l'utilisation faite de leurs impôts, même si le désormais fameux tracteur a entièrement été financé par un syndicat de fermiers.