C’est avant hier qu’avait lieu au Mans la vente aux enchères de biens de l’écurie Pescarolo Sport. Elle a connu un dénouement étonnant…

 

Ce sont en effet Jacques Nicolet, patron du OAK Racing, et Joël Rivière, patron de Prestige Racing, qui ont acquis l’ensemble des lots (dont le CD comprenant les plans d’une éventuelle nouvelle LMP1) pour la somme totale de 400 000 euros alors que la mise à prix avait été fixée à 270 000 euros après que les lots aient été mis en vente séparément dans un premier temps et acquis pour une somme totale de 253 000 euros.

 

Les deux acquereurs ont immédiatement annoncé leur volonté de mettre les biens à la disposition d’Henri Pescarolo pour l’aider à repartir. Présent sur place, en compagnie de nombreux membres de Pescarolo Sport, Henri Pescarolo s’en est évidemment félicité. Le retour d’Henri Pescarolo et de son équipe sur les pistes dès 2011 est donc plus que jamais d’actualité !

 

Rappelons que le OAK Racing a récemment annoncé son arrivée dans le Technoparc du Mans, à quelques mètres des locaux de Pescarolo Sport, dont Henri et sa femme sont propriétaires, et que la structure de Jacques Nicolet, déjà propriétaire des droits intellectuels et de commercialisation des Pescarolo actuelles, est devenu depuis peu constructeur à part entière.