S’il est un domaine automobile qui ne semble guère évoluer celui des voitures de golf. Heureusement, Mercedes a décidé d’occuper le terrain. Voici la voiture de golf ultime.
La voiture de golf vue par Mercedes
Mercedes vient de dévoiler sa Vision Golf Cart dans le cadre de l’Open britannique de la spécialité. Et ce que l’on retiendra d’emblée, c’est son allure de Mercedes. Il ne peut pas y avoir de doute ; on reconnaît en effet là immédiatement une Mercedes, notamment grâce à une calandre reconnaissable entre mille. Pour autant, cette Vision Golf Cart ne sacrifie rien à la fonctionnalité attendue d’une voiture de golf. Équipé d'un système multimédia (comprenant une station rotative pour iPhone et iPad) et d'un écran tactile, ce concept la voiture se contrôle grâce à un joystick monté sur la console centrale. La Vision Golf Cart reçoit un affichage tête haute intégré dans le pare-brise, ou encore un système de connexion complet permettant aux joueurs de communiquer en permanence avec le Club House.

Cette Vision Golf Cart, dont aucun débouché en série n’est prévu dans l’immédiat, est enfin entièrement électrique. Sa batterie reste chargée en permanence grâce à un module solaire intégré dans le toit.

Nous sollicitons ici l’avis des golfeurs…