Vous comptiez vous acheter dans quelques jours une Lamborghini Murcielago LP 640, quand un beau matin, vous sortez votre chien en étant encore plongé dans vos pensées. Soudain, c'est le drame...votre voisin a dégainé le premier et s'en ait offert une ! Qui a dit que les voisins étaient pénibles ? Vous rentrez chez vous la tête basse et la vie semble bien triste. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir la même supercar que votre voisin. Tout d'un coup, votre fils de 13 ans et demi vous dit en tendant un magazine : « Papa ! Papa ! regarde, tu as vu comment elle trop belle cette Murcielago ? C'est Edo Compétition qui l'a fait, elle est encore plus puissante et plus chère » Hourra ! Rien ne vaut un ‘p'tit jeune' pour être au courant de l'actualité automobile. Vous retrouvez le sourire et dévorez les belles photos de votre future (voiture) ainsi que ses caractéristiques aux saveurs particulières.

Voyons donc cela de plus près : 23ch de gagné, ce qui nous fait une puissance de 663ch. C'est toujours ça de pris mais un peu plus n'aurait pas été de refus. Le couple passe de 660Nm à 675Nm.

Par contre, ce qui est vraiment étonnant c'est que Edo Compétition annonce un 0 à 100Km/h en 3.8 secondes alors que d'origine la LP 640 est annoncée pour 3.4 secondes... La vitesse de pointe mettra tout le monde d'accord avec un 348 Km/h contre 340 Km/h.

Heureusement, l'extérieur n'a pas été modifié mis à part un aileron réglable. Une caméra a aussi trouvé sa place à l'arrière pour faciliter les manœuvres.

Une préparation relativement soft mais qu'importe, du moment qu'elle est différente de la LP 640 d'origine...et plus chère que celle du voisin.