Si vous êtes un fan de la marque italienne Lamborghini et qu'une Gallardo dans votre garage ne serait pas pour vous déplaire et bien vous devriez accrocher sur celle-ci.

En effet, bien que purement virtuelle, cette Lamborghini Spiga Concept est tout simplement sublime et nous prouve qu'il est toujours possible d'améliorer une œuvre d'art roulante avec un peu de goût.

Dernièrement, je vous présentais une Lamborghini Diablo revue et corrigée by Stefan Schulze, c'est à présent l'heure de sombrer pour cette Lamborghini Spiga Concept by Ugur Sahin !

Le jeune designer turc, Ugur Sahin, signe un bien joli projet tirant son nom ‘Spiga' du pare-brise panoramique se scindant en deux sous l'effet de la partie arrière, formant ainsi une sorte d'épis (= spiga en italien). En plus d'être très réussie, cette particularité stylistique aurait sa place sur une Lamborghini de série puisqu'elle évoque de manière inversée le pare-brise de la Gallardo Concept S du Salon de Genève 2005.

Si l'avant n'est pas trop modifié par rapport au modèle original, à peine un nouveau spoiler et de nouvelles entrées d'air... de même pour le profil avec de nouvelles écopes, de nouvelles jantes originales et de nouveaux bas de caisse... il n'en est pas de même pour l'arrière totalement transfiguré !

Exit le popotin germanique tout carré de la Lamborghini Gallardo et buongiorno Italia !

Tout simplement magnifique, la plus belle poupe qu'il m'ait été donné de voir sur une voiture sportive ! Les feux à leds sont superbes, les entrées d'air très fines et gracieuses, le bouclier prend naissance en ‘V' dans le diffuseur et la 3ème sortie d'échappement centrale puis s'inverse pour le couvre-chef... non sérieusement, j'adore, je suis sous le charme !

Bref, Ugur Sahin travaille actuellement en tant que designer pour Modesi (une société de design industriel hollandaise), mais il mériterait d'être débauché pour œuvrer chez un constructeur...