La crise a impacté le secteur des autos de prestige, c'est indéniable. Lamborghini qui n'a pas une gamme très large et qui n'est pas encore le tout premier choix a subi une baisse des vente de près de 40%. Sur des volumes restreints, c'est tout de suite frappant. En 2009, Lamborghini a vendu 1515 voitures contre 2430 en 2008 essentiellement à cause de la dégringolade du marché américain qui représente une grosse part des volumes de la marque.

Par conséquent, le Chiffre d'Affaires a chuté de 478.8 à 281 millions d'euros. En réaction, Lamborghini a réduit sa production et ses livraisons. Toutefois, malgré cela, Lamborghini réaffirme sa volonté d'investir pour ses modèles futurs, pour renforcer son réseau et pour développer la présence de la marque à travers le monde. Tous ces investissements sont réalisés en fonds propres, les dépenses en R&D ont d'ailleurs augmenté de 32% en 2009, preuve que Lamborghini investit tout en conservant les liquidités nécessaires à son développement.

La perte avant impôts s'élève à 35 millions d'euros. Pour le moment le plan Produits (1 nouveau modèle par an, en 2010 c'est la Gallardo LP 570_4 SL) est respecté et les 300 employés sont toujours en mode "semaine courte" pour garder un rythme lent de production. Pour l'instant, aucune nouvelle mesure de cet ordre n'est à l'étude pour 2010.