Ralph Speth est un haut responsable de Land Rover qui a découvert comme nous le Landwind X7 présenté au salon de Guangzhou en ce moment, alors que dans le même temps, Land Rover lance le Range Rover Evoque en Chine. Ce dernier qui coûte dans le pays l'équivalent de 40 000£ devra faire avec ce X7 qui est affiché l'équivalent de seulement 17 000£ et ça n'est vraiment pas du goût de la marque britannique propriété de l'Indien Tata.


« Le fait que ce type de copie existe encore en Chine est extrêmement décevant. Ce n'est tout simplement pas quelque chose qui devrait se produire. La propriété intellectuelle de ce design est détenue par Jaguar Land Rover (JLR) et si vous passez outre cette propriété intellectuelle, alors vous enfreignez la réglementation internationale qui s'applique sur toute la planète. JLR a énormément investi en Chine ces dernières années pour développer notre coopération avec Chery. Notre engagement repose sur un modèle économique clair qui nous permettra d'atteindre nos objectifs de ventes à des prix clairement établis. Tout ce qui peut altérer notre rentabilité et celle de nos usines sur place va avoir des conséquences néfastes sur nos prévisions et nos résultats.

Nous allons discuter avec les autorités et nos partenaires de Chery afin de trouver un moyen d'agir. Je ne peux pas croire que les officiels chinois se satisfassent de ce genre d'action qui réduit la crédibilité de leur pays au plan international. Ce à quoi nous assistons n'est vraiment pas correct. »