;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Peugeot>Actualité


Le Directoire de PSA renonce à la part variable de sa rémunération 2012

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > SocialAugmenter la policeDiminuer la police

par

Comme une réponse à Carlos Ghosn, Philippe Varin a indiqué que les membres du Directoire de PSA Peugeot Citroën renonçaient cette année encore à la totalité de la part variable de leur rémunération 2012.


C'est sur l'antenne de France Info que Philippe Varin, patron du groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé que lui-même ainsi que le Directoire avait convenu de renoncer à la part variable de leur rémunération au titre de l'année 2012. Philippe Varin rappelle que l'an dernier, ce fut déjà le cas :

« Sur la question des salaires, la priorité est au redressement du groupe et dans ces moments, la solidarité est absolument la clé pour l'engagement des équipes. Sur ce sujet, tout comme le Directoire, j'avais pris la décision en 2011 d'abandonner 100% de ma part variable, nous avons pris la même décision pour l'année 2012. C'est ma seule préoccupation, je suis convaincu que le succès va être au rendez-vous. »

La part fixe de la rémunération de chaque membre du directoire est de 618 000 euros, celle du patron de PSA est de 1,3 million d'euros. En 2011 il avait renoncé aux 1,65 million qui lui revenait au titre de la part variable qui peut atteindre 150% de la part fixe.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h03

    Est ce qu'il paye des impôts ?

    Alerter Répondre

  • Par tu1jp le 14 Février 2013 à 18h06

    C'est pas Carlos qui ferait ça...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h11

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    tu1p@ Tu n'as pas apparemment lu l'article sur Ghosn? IL accepte les conditions des syndicats et renonce à l'augmentation de son salaire!:bien:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h15

    "Le patron de l'Alliance Renault-Nissan s'est dit prêt à « reporter 30% de sa part variable de l'année 2012 jusqu'en 2016 ». Pas vraiment une réduction de salaire donc …" Caradisiac

     
    http://www.caradisiac.com/Carlos-Ghosn-dit-etre-pret-a-reporter-une-part-de-sa-remuneration-en-cas-d-accord-84522.htm

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h19

    Quels idiots, alors qu'il suffisait de décaler de 3 ans pour rendre la moitié des lecteurs heureux... Et puis Varin là, avec son 1,6 million : ridicule ! Un vrai patron ça gagne 15 millions et ça délocalise en Tunisie, non mais des fois.

    Alerter Répondre

  • Par bat 4 le 14 Février 2013 à 18h30

    donc la part variable ne dépend pas des résultats?
    INCROYABLE :tourne:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h32

    Varin est en train de délocalisé la production aussi. Mais plus dans le sens de diminué les coups de transports. Car construire une voiture en france c'est cher, mais si en plus c'est pour la transporter au brésil après...

     
    Il n'y a que sur le haut de gamme que l'on peut se le permettre. Donc il faut prier pour la réussite de la gamme DS dans le monde pour voir des emplois "durables" se créer.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h54

    et la on vas rigoler. Les anti renaults vont saluer l'action de PSA.
    Ha la la..

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h58

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Entièrement d'accord! Classiquement, une part variable est versée lorsque les objectifs fixés ont été atteints. Dans le cas de PSA, on voit mal quels objectifs les membres du directoire ont bien pu atteindre et comment une rémunération complémentaire venant "récompenser leurs bonnes performances" pourrait, théoriquement, leur être dûe.. Quelles pertes abyssales aurait-il fallu pour qu'ils n'y aient pas droit? En cas de dépôt de bilan, ils ont un blâme?

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2013 à 19h58

    les ds du haut de gamme hi hi hi hi hi hi hi au high daube inlimited

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Peugeot

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter