Même si l'on trouve les Mirage et I-Miev au catalogue, Mitsubishi reste un spécialiste de la voiture tout-terrain. Le très bon pickup L200 ou encore l'indémodable Pajero sont deux exemples de ce qu'est capable de faire Mitsubishi, et depuis 2012, l'Outlander 3 a rejoint ce catalogue très orienté « baroudeur ». Le SUV est venu dans un premier temps en version thermique mais il a vite été associé à une variante hybride rechargeable particulièrement intéressante.


Aujourd'hui, c'est l'heure du restylage, et si l'esthétique n'évolue que par petites touches, c'est surtout la version hybride rechargeable qui obtient l'attention des ingénieurs de Mitsubishi. Les rejets de CO2 ont été un peu plus réduits (42 g/km désormais), l'Outlander reste un des pionniers chez les gros SUV hybrides rechargeables, et cela s'est senti lors de notre essai où le poids conséquent a eu raison du bilan consommation de l'Outlander hybride rechargeable. Dommage, donc, mais s'il doit être utilisé au quotidien sur des trajets de faible distance, il est clair qu'il devrait montrer tout son intérêt et son potentiel.


Proposé à partir de 28600 € en version thermique (essence de 150 ch), l'Outlander devient onéreux en version hybride rechargeable, cette dernière démarrant à 46900 €, hors bonus. C'est cher, mais c'est toujours plus accessible que les rares concurrents qui sont tous premium. En tout cas, vu le pourcentage élevé de versions hybrides rechargeables dans les ventes, les clients s'y sont retrouvés dans cet Outlander branché.