C'est désormais officiel, le Qatar détient 10% de Porsche ! Il y a quelques temps, des bruits courraient sur un nombre bien supérieur: 25%.
Mais Qatar Holding LLC, une société d'investissement publique, a décroché de cette manière un droit bien plus important: la capacité d'acquérir à terme 17% de Volkswagen. Le vent tourne donc encore un peu pour Porsche, qui a toujours autant de milliards de dollars de dettes.
Notons que le Qatar a pour cela du sortir 378 millions de dollars, et a eu recours au soutien de 16 banques ! On soulignera également que c'est la première fois qu'un organisme étranger prend une part de contrôle dans la firme allemande !
Est-ce la fin d'une époque ? Il semble toutefois peu probable qu'un nouvel actionnaire tente de changer la gamme de Porsche qui connaît le succès dans chaque branche que le constructeur explore...
Source: Leftlanenews
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération