Nous connaissons bien maintenant le Range Rover, essayé par deux fois sur Caradisiac, mais nous attendons toujours la venue du petit frère le Range Rover Sport, qui sera présenté à Francfort à l'automne prochain. Et le levé de rideau sur cette nouveauté sera synonyme d'hybride pour Land Rover puisque le Range Rover Sport qui sera sur le stand de la marque anglaise aura droit à un bloc hybride diesel.


Le but affiché par Land Rover étant de réduire les émissions de CO2, l'hybride diesel a donc été retenu. Avec un moteur électrique à l'avant accouplé au V6 diesel, le Range Rover Sport hybride vise les 169 g/km de CO2. Land Rover assure que l'implantation du système hybride ne change rien à la capacité de chargement et à l'habitabilité. Le Range Rover Sport sera d'ailleurs pour la première fois proposé en configuration sept places.


Terminons par signaler qu'un quatre cylindres est à l'étude pour le Range Rover Sport. Même s'il n'est pas prévu pour être commercialisé dès le lancement du SUV, Land Rover a annoncé qu'il serait proposé un peu plus tard.