L’an prochain, l’écurie française prévoit un triple programme passant par la Porsche Cup, le GT et le proto. Les détails de ses engagements ne sont pas encore connus même si le nonuple champion du monde des rallyes a d’ores et déjà annoncé qu’il participera aux nouvelles GT Sprint Series mises en place par SRO, des courses GT sprint mettant aux prises des GT3.

Le Sébastien Loeb Racing prend possession de ses McLaren

Le Sébastien Loeb Racing précise que les deux McLaren seront alignées l’an prochain « dans une ou plusieurs séries à déterminer ». « Nous avons été convaincus par la McLaren MP4-12C et ce pour plusieurs raisons. Nous avons découvert cette voiture lors de la finale du GT Tour au Castellet et cette prise de contact a été positive. J’ai apprécié le comportement de cette auto moderne, avec un châssis carbone et des qualités techniques indéniables. Elle a par ailleurs été compétitive dans différents championnats. Enfin, McLaren s’est montré motivé lors de chacun de nos échanges. C’est une compagnie dont le sérieux n’est plus à prouver. Le soutien que McLaren apporte à ses teams a également été un facteur important », explique Sébastien Loeb, co-fondateur du team avec Dominique Heintz.


D’autres pilotes ont également pris la piste pour ces essais qui se poursuivront ce mercredi, avec notamment Nicolas Marroc, pilote du team en 2012, en action.