Je vous ai indiqué que la Principauté de Monaco a mis en place un moyen de transport silencieux et écologique destiné aux riverains et aux touristes : un bateau-bus solaire électrique (voir article) !

Après Monaco, Marseille se lance dans cette aventure verte ! La société Bleu Evasion (basée à Marseille) met à votre disposition d’avril à octobre un bateau solaire électrique nommé Solis (poids de 2 tonnes et longueur de 8, 5 m) pour sillonner les environs : le départ s'effectue au Vieux Port ou au Port de la Pointe Rouge puis direction les calanques et la Côte Bleue ! Ce bateau a été élaboré par l'entreprise suisse MW Line (elle a entrepris une traversée de l'Atlantique à bord du Sun 21, voir site Internet).

Son toit est doté de 5 m² de panneaux photovoltaïques afin d'augmenter l'autonomie des batteries évaluée à 40 miles (près de 9 heures). Sa vitesse moyenne ? 10 km/h (6 noeuds). Il peut embarquer 12 passagers. Sa durée de vie serait de 25 ans. Ce bateau vert permettrait une économie de 714 tonnes de CO2 dans l'atmosphère et de 100 000 litres de gasoil. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.bleuevasion.fr. Le printemps annonce une mobilité durable !

Monaco

Le bateau solaire électrique ? Un transport pour vous évader !

Marseille

Le bateau solaire électrique ? Un transport pour vous évader !
Le bateau solaire électrique ? Un transport pour vous évader !

(Source et Photo : Bleu Evasion, AVEM)