Pour la troisième année consécutive, le blanc reste la couleur préférée des acheteurs de véhicules neufs dans le monde, selon le rapport de PPG industries, le leader mondial dans la fabrication de revêtements pour les transports.

25% des véhicules vendus sont blancs et cette proportion a encore progressé de 3% au niveau mondial. Suivent ensuite le gris argenté (18%) et du noir (18%). Même domination du blanc en Europe mais on trouve ensuite le noir et le gris mais ces deux dernières teintes connaissent un début de désaffection au profit de couleurs plus originales comme le vert. Pour expliquer la prépondérance du blanc, PPG explique que les constructeurs n’arrêtent pas de créer des nuances de blanc afin de séduire une clientèle toujours plus grande. C'est également le cas du noir ou du gris mais dans une proportion plus réduite.

A l’avenir, la domination devrait perdurer mais certains coloris pourraient prendre de l’importance  à l’image du bleu qui connaît un très fort engouement sur les modèles sportifs aux USA.