Les Américains sont toujours très forts lorsqu’il s’agit de provoquer un peu de buzz et d’émulation pour vendre leurs produits. Y compris au sein de la General Motors. Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines c’est Bob Lutz qui mettait au défi les autres constructeurs de venir réaliser un meilleur temps que sa Cadillac CTS-V sur un circuit près de New-York pour prouver la supériorité de la sportive américaine. Cette fois, c’est un autre dirigeant de la General Motors qui envoie un défi intéressant aux concurrents de chez Ford.

Tout part d’une déclaration assez classique de Tom Stephens, vice président des opérations produit globales de General Motors, dans le cadre du salon de Detroit. Devant les journalistes, Stephens se met logiquement à encenser le nouveau bloc diesel Duramax des énormes pick-up Chevrolet Silverado et GMC Sierra Heavy Duty.

Mais Stephens se risque ensuite à proposer un défi pour le moins risqué : relier un pick-up Chevrolet Silverado - équipé de ce nouveau moteur - à son concurrent principal le Ford F Super Duty, dos à dos avec une chaîne accrochée entre les deux. Le principe? Chacun tire de son coté et celui qui parvient à entraîner l’autre gagne.

Ford n’a pas encore répondu à ce défi « à l’ancienne ». Avouez que ça peut être amusant à faire et surtout, gonflé de la part des constructeurs puisque l’un des deux risque fort de se couvrir de ridicule.

Via Autoblog.com